System Administrator - AFG19138

2 postes
Offres

Province

Bruxelles-Capitale

Required diploma(s) (Offres)

Master

Service(s)

Job description

Vous êtes passionné par les réseaux, la virtualisation, les serveurs d'applications et/ou les systèmes de gestion d’information (bases de données, content Management Systems, Filenet), alors vous êtes un des system administrators que nous recherchons pour mettre en œuvre un meilleur environnement ICT pour 24.000 collègues et pour tous les Belges qui utilisent les services internet du SPF Finances.

  • Vous assurez le fonctionnement optimal des applications opérationnelles sur une infrastructure informatique performante avec un degré de disponibilité approprié.
  • Vous veillez à assurer en permanence le bon fonctionnement de toutes les parties des systèmes d’information pour la production et le développement afin de garantir la continuité et la qualité des services attendus.
  • Vous définissez, implémentez et garantissez le monitoring des aspects techniques des systèmes d’information (y compris les aspects de l’architecture du système, des réseaux, des bases de données, des structures du programme).
  • Vous affinez le paramétrage des systèmes d’exploitation, en vue d’une utilisation optimale.
  • Vous étudiez les procédures de travail, les flux d’informations, les entrées et les sorties afin d’effectuer un inventaire de toutes les données et enregistrer leur pertinence.
  • Vous réalisez un modèle conceptuel général qui sert de base au traitement et à l’échange de données informatisées.
  • Vous mettez en œuvre les procédures et les moyens nécessaires concernant la politique de sécurité afin de protéger tous les types de données contre les problèmes hardware et autres.

Dans l'exercice de cette fonction, vous pourriez être amené à être en contact avec le public.

Plus d’info sur la fonction ?

Dirk Voordeckers - Technical Service Manager ICT
Personne de contact SPF Finances
Tel.: 02/578 26 99
E-mail:diederik.voordeckers@minfin.fed.be

 

Werkgever

Il y a 2 postes vacants au sein du Service Operations à Bruxelles (Boulevard du Roi ALbert II, 33 ) qui fait partie du Service d’encadrement ICT du SPF Finances.

Le Service “Service Operations” est responsable de la livraison et de la gestion quotidienne des infrastructures et services techniques nécessaires au développement et à la livraison d'applications business. Les system administrators sont répartis en 2 équipes : Infrastructure et Middleware. Ils sont en charge de la conception et de la réalisation de services et/ou systèmes techniques, de la maîtrise de la complexité et du suivi du cycle de vie des systèmes.

Le Service d’encadrement ICT procure un système d’informations aux services de ligne leur permettant de réaliser leurs objectifs stratégiques. Pour réaliser ces objectifs, le business expose les conditions à respecter suivant certains critères: utilité, efficience, confidentialité, intégrité, disponibilité, conformité, fiabilité, etc.

Le Service d’encadrement ICT assure un soutien orienté pour tous les services du SPF Finances. Cela comprend notamment :

  • L’achat et la garantie de la disponibilité de toute l’infrastructure, du matériel bureautique et des périphériques informatiques en passant par la télécommunication jusqu’aux plateformes des serveurs.
  • L’achat et la mise à disposition des software adaptés, des applications bureautiques typiques, en passant par des softwares génériques, jusqu’au développement d’applications d’entreprise spécifiques.
  • Il est de la responsabilité du Service d’encadrement ICT de définir et de développer les standards et fondements de l’ICT et de veiller à leur respect.

Le SPF Finances est responsable de la perception correcte et équitable des impôts, accises et autres taxes en Belgique. En outre, il veille à ce que tout cet argent aboutisse aux bons endroits. Cela signifie que chacun dans notre pays puisse bénéficier d’une bonne infrastructure, d’une sécurité sociale et bien plus encore. C’est ainsi que travaillent les plus de 20.000 collaborateurs du SPF Finances chaque jour, non seulement pour leur bien-être personnel, mais pour celui de l’ensemble de la société.

Mais le SPF Finances est beaucoup plus que des impôts. C'est :

  • le plus grand service public et l’un des plus gros employeurs du pays;
  • une organisation avec d’innombrables fonctions et compétences dans toutes sortes de domaines de métier;
  • ses 4 valeurs fondamentales : engagé, correct, intègre et serviable;
  • une série d’opportunités de carrière : promotions, accessions, mobilité interne …
  • un employeur qui vous donne la possibilité de développer en permanence vos connaissances et vos compétences grâce à des formations génériques et techniques.

Offre

Vous serez engagé en qualité d'attaché (niveau A1) avec le barème de traitement correspondant NA11. 
 

Rémunération
Traitement de départ minimum : 37.346,97 EUR (salaire annuel brut, déjà adapté à l’index actuel, allocations réglementaires non comprises).

Avantages

  • possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme
  • nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail)
  • assurance hospitalisation avantageuse
  • gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
  • avantages et offres intéressantes grâce à Benefits at work
  • possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo
  • accessibilité aisée via les transports en commun
  • restaurant d’entreprise pratiquant des prix démocratiques
  • possibilité de récupération des heures supplémentaires prestées
  • horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine
  • possibilité de télétravail ou de travail dans un bureau satellite
  • 26 jours de congé par an.
  • possibilité de validation de l'expérience professionnelle pertinente

Retrouvez toutes les informations (primes et allocations supplémentaires,...) et les avantages relatifs à un emploi dans l’administration sur FedWeb, le portail du personnel fédéral.

Profile

Compétences comportementales

  • Vous établissez des liens entre diverses données, concevez des alternatives et tirez des conclusions adéquates.
  • Vous prenez des décisions à partir d'informations (in)complètes et initiez des actions ciblées afin de mettre en œuvre les décisions.
  • Vous créez et améliorez l'esprit d'équipe en partageant vos avis et vos idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues.
  • Vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs.
  • Vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, respectez la confidentialité et les engagements et évitez toute forme de partialité.
  • Vous planifiez et gérez de manière active votre propre développement en fonction de vos possibilités, intérêts et ambition, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, compétences et connaissances.
  • Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.


Compétences techniques

  • Vous avez une bonne connaissance de la gestion des systèmes Linux.


Aptitudes de raisonnement

  • Aptitudes de raisonnement abstrait

Une bonne motivation est également importante.

Attention ! La compétence en gras et la motivation sont considérées comme particulièrement importantes pour la fonction. Elles auront une valeur plus importante dans le score final.

Type of contract