Economiste

20 postes
Offres

Province

Bruxelles-Capitale

Ville

Bruxelles

Required diploma(s) (Offres)

Master

Service(s)

Job reference

AFG19085

Job description

  • Vous gérez des dossiers relativement complexes en vue de prendre des décisions en accord avec la réglementation en vigueur.
  • Vous vérifiez les dossiers et l'application correcte par le contribuable de la réglementation inhérente à votre administration. Si vous constatez des lacunes ou des irrégularités, vous prenez contact avec celui-ci pour demander des explications ou des documents complémentaires. Vous êtes également amené à rencontrer les citoyens.
  • Vous recherchez de manière proactive tout complément d'information.
  • Vous recevez beaucoup d’informations à traiter. Afin d’entreprendre des actions efficaces et effectives, vous vous assurez que vous disposez des informations exactes, vous les analysez en détails et vous en tirez enfin les conclusions adéquates.
  • Vous êtes en contact avec des citoyens, des entreprises, des collègues. Vous serez parfois amené à être en contact avec des interlocuteurs exigeants, mais grâce à votre connaissance approfondie du dossier, votre empathie et votre force de persuasion, vous atteignez votre objectif.
  • Vous gérez vos propres connaissances, vous pouvez suivre des formations tout au long de votre carrière.
  • Vous travaillez en équipe multidisciplinaire.

Par l’exercice de cette fonction, vous avez des contacts avec le public.


Plus d’info sur la fonction ?

BROSTEAUX Bernard - Directeur de centre PME Bruxelles 1
Correspondant SPF Finances
Tél. : 02/576.89.68
E-mail : bernard.brosteaux@minfin.fed.be

Plus d'info sur la procédure de sélection ?
Call Center Service Recrutement du SPF Finances
Tél. : 02/572.57.71
E-mail: infojobs@minfin.fed.be  

Offre

Vous serez engagé en qualité d'attaché (niveau A1) avec le barème de traitement correspondant NA11.
 

Rémunération
Traitement de départ minimum : 37.346,97 EUR EUR (salaire annuel brut, déjà adapté à l’index actuel, allocations réglementaires non comprises).


Avantages 

  • possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme
  • nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail)
  • assurance hospitalisation avantageuse
  • gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
  • avantages et offres intéressantes grâce à la carte carte Fed+
  • possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo
  • divers avantages sociaux  
  • accessibilité aisée via les transports en commun
  • restaurant d’entreprise pratiquant des prix démocratiques
  • possibilité de récupération des heures supplémentaires prestées  
  • horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine
  • possibilité de télétravail et de travail satellite
  • 26 jours de congé par an
  • possibilité de validation de l'expérience professionnelle pertinente.

Retrouvez toutes les informations (primes et allocations supplémentaires,...) et les avantages relatifs à un emploi dans l’administration sur FedWeb, le portail du personnel fédéral.

Profile

Compétences comportementales

  • Vous créez et améliorez l'esprit d'équipe en partageant vos avis et vos idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues.
  • Vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs.
  • Vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, respectez la confidentialité et les engagements et évitez toute forme de partialité.
  • Vous planifiez et gérez de manière active votre propre développement en fonction de vos possibilités, intérêts et ambition, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, compétences et connaissances.
  • Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.
  • Vous analysez de manière ciblée les données et jugez d'un œil critique l'information.
  • Vous prenez des décisions à partir d'informations (in)complètes et initiez des actions ciblées afin de mettre en œuvre les décisions.


Compétences techniques
 

  • Vous disposez d'une bonne capacité de communication orale.


Aptitudes de raisonnement
 

  • Aptitudes de raisonnement abstrait
  • Aptitudes de raisonnement numérique
  • Aptitudes de raisonnement verbal


Une bonne motivation est également importante.

Attention ! La motivation est considérée comme particulièrement importante pour la fonction.  Elle a une valeur plus importante dans le score final.


Atouts

  • Vous avez une expérience dans le domaine fiscal.

 

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Type of contract