Arafan Kamara

Conseiller

 

" L’ambiance est très collégiale, je peux discuter et réfléchir avec la direction et mes collègues. Nous nous échangeons des informations, des connaissances et des idées. Je rencontre des personnes actives et enthousiastes."

 

Parlez-nous de votre job…

En ce qui me concerne, je travaille depuis novembre 2008 au SPF Finances. D’abord pendant une année dans un contrôle classique TVA et ensuite j’ai rejoint l’Inspection spéciale des impôts qui s’attaque aux fraudes à grande échelle. Les fraudeurs font preuve d’une inventivité toujours plus grande et ils augmentent sans cesse la complexité de leurs techniques. Il en résulte que les dossiers sont captivants et constituent toujours un défi. Parce qu'il s'agit de questions sensibles, il est important d'être très intègre dans son travail.

Une formation interne intensive m’a permis de continuer d’affiner, d’approfondir et de développer mon expérience. Concrètement, j’apprends encore tous les jours et j’ai également de véritables possibilités de progresser et d’obtenir une fonction dirigeante. Via les sélections de carrière, j'ai été nommé conseiller en 2013. Je peux progresser à mon propre rythme. Nos banques de données puissantes me permettent de trouver rapidement l’information relative à la législation et la jurisprudence, et bien d’autres renseignements pertinents.

L’ambiance est très collégiale, je peux discuter et réfléchir avec la direction et mes collègues. Nous nous échangeons des informations, des connaissances et des idées. Au SPF Finances, je rencontre des personnes actives et enthousiastes. Et c’est bien utile car toute cette énergie positive nous permet de moderniser nos méthodes de travail et d’évoluer en même temps que le monde extérieur.