Le SPF Finances rate de peu le Diversity Award - Nous ferons mieux l'année prochaine !

03/02/2017

Fin 2016, le SPF Finances a failli remporter le "Federal Diversity Award". Notre projet visant à mieux soutenir les agents présentant un handicap et à recruter davantage d'agents présentant un handicap a séduit le jury mais ne l'a pas suffisamment convaincu.

Le SPF Finances a fourni de nombreux efforts en 2016 pour soutenir nos agents présentant un handicap :

  • les personnes présentant un handicap visuel ou auditif ont reçu un smartphone avec des applications adaptées ;
  • un budget supplémentaire a été prévu pour les "teambuildings" (consolidations d'équipe) afin que les personnes présentant une mobilité réduite puissent bénéficier d’un accompagnement ;
  • Les procédures de mobilité interne et d'accompagnement ont été revues pour que les agents présentant un handicap puissent systématiquement profiter des adaptations nécessaires (règle de lecture en Braille, écran plus grand,…) et y participer dans les meilleures conditions.

Nous nous sommes aussi davantage affirmés sur le marché de l'emploi. Le SPF Finances est présent sur pratiquement tous les salons de l'emploi pour personnes handicapées et communique systématiquement ses emplois vacants aux différentes associations pour personnes handicapées.

Vous le voyez, nous voulons être une organisation dans laquelle chaque talent trouve sa place. Et vous, Qu’attendez-vous ?