SPF Finances et Intérieur organisent ensemble leur premier hackathon

28/06/2019

Des fonctionnaires, entrepreneurs, étudiants et créatifs se réuniront le 17 et 18 octobre 2019 à Bruxelles pour le « Hack4Gov », afin de concevoir des solutions à différents défis auxquels sont confrontés le SPF Finances et le SPF Intérieur. Les thèmes : catastrophes naturelles, contrôles, interdictions de stade de football, données immobilières, élections et impôts.

Le SPF Finances et le SPF Intérieur unissent leurs forces pour organiser un hackathon pour la première fois dans l’histoire, pour stimuler la co-création et l’innovation et pour implémenter les solutions créées.

Le SPF Finances a pour ambition d’évoluer vers une organisation intelligente et innovante et d’accroître encore la collaboration avec tous ses stakeholders. Un hackathon s’inscrit dans cette ambition et stimule la co-création et l’innovation.

Le SPF Intérieur met en avant la création d’une organisation agile, dans laquelle le citoyen occupe une place centrale et les stakeholders internes et externes sont impliqués.

C’est pourquoi, les SPF ont identifié au total six défis pour lesquels tant leurs propres collaborateurs que des étudiants, des citoyens, des entrepreneurs ou des créatifs peuvent concevoir des solutions. Des solutions pour le service public en tant que tel, mais également pour le citoyen et le pays. Les meilleures solutions seront réalisées.

Pour qui ?

Tout fonctionnaire, étudiant, travailleur ou entrepreneur qui souhaite s’engager pour le Hack4gov et qui dispose d’une expérience en IT, marketing, business development, stratégie ou gestion des processus, peut s’inscrire sur https://www.hack4gov.be/?lang=fr pour participer à la construction d’une Belgique innovante.

Infos pratiques

Date : les 17 et 18 octobre 2019

Lieu : DigitYser, boulevard d’Anvers 40 à 1000 Bruxelles

Site web : https://www.hack4gov.be/?lang=fr