Niels Vertongen

Expert financier

"Je peux planifier moi-même mon horaire et bénéficier d’un système de congés avantageux."

 

 

Vous souvenez-vous de votre première journée de travail ? Avez-vous une anecdocte à partager ?

Rejoindre une grande organisation telle que le SPF Finances est une grande expérience à laquelle on peut associer incertitude et stress. Mais l’accueil à Bruxelles était très chaleureux. Grâce aux différents trajets de formation, vous avez immédiatement un bon aperçu du fonctionnement du service et de l’ensemble des tâches. Dans les services opérationnels des différentes régions, vous travaillez avec un petit groupe de personnes. Directement, elles vous accueillent agréablement et vous offrent un accompagnement personnalisé.

Parlez-nous de votre travail

En tant que géomètre, j’utilise mes aptitudes et connaissances pour l’estimation des revenus cadastraux des biens immobiliers. Une estimation motivée comporte différents actes : l’organisation d’une visite de terrain, l’examen des points de comparaison, l’estimation réelle et la mise à jour de la documentation (la matrice cadastrale et le plan parcellaire cadastral). A côté de cela, vous devez bien entendu suivre l’administratif et informer le citoyen de votre estimation.

Travailler pour votre employeur actuel est un avantage selon vous?

Ma résidence administrative se trouve près de mon domicile. En outre, je peux planifier moi-même mon horaire et bénéficier d’un système de congés avantageux. Ainsi, j’organise ma vie comme je le désire. Vous vous sentez chez vous dans l’environnement au sein duquel vous travaillez, et vous bénéficiez d’une grande liberté pour organiser vous-même votre travail.

Quelle est la réalisation dont vous êtes le plus fier ?

Pouvoir apporter ses propres idées, participer au lancement de nouvelles applications et contribuer au succès de la mise en place de l’étape finale de la digitalisation du cadastre.