"Je suis réellement très heureux et fier d’avoir pu m’intégrer en aussi peu de temps dans l’équipe où je travaille."
Parlez-nous de votre travail
Depuis le 15 avril 2014, je travaille dans un bureau de recettes à Bruxelles. On peut dire que celui-ci est une sorte de bureau d’encaissement des contributions belges. Je m’occupe actuellement du suivi des plans d’apurement. Si les personnes ne respectent pas leurs engagements, je cherche des alternatives (saisie sur salaire, saisie bancaire, huissier...)
Le job est assez varié étant donné que chaque situation est différente. Lors de l’examen du patrimoine des contribuables ressortent toujours de nouveaux et/ ou surprenants éléments.
C’est ce qui rend ce travail passionnant.
Quelle est votre plus grande réalisation dans votre carrière au SPF Finances ?
Etant donné que je ne travaille que depuis quelques mois au SPF Finances, je n’ai pas encore accompli une tâche d’une ampleur particulière.
Je suis réellement très heureux et fier d’avoir pu m’intégrer en aussi peu de temps dans l’équipe où je travaille. Pour ceci, je dois évidemment remercier mes collègues qui sont toujours là pour m’aider et répondre à mes questions.
Mon chef m’accorde également beaucoup de confiance, et je peux toujours m’adresser à lui.
Selon vous, est-ce un avantage de travailler pour votre employeur actuel ?
La flexibilité est le plus grand avantage dont vous pouvez bénéficier au SPF Finances. Vous pouvez commencer entre 7 heures et 9 heures 30 et arrêter entre 15 heures 30 et 19 heures. Ainsi, vous pouvez décider, vous-même, de votre planning de travail.
Si vous êtes affecté à Bruxelles, vous avez en outre la chance de pouvoir pratiquer la seconde langue. Au début, cela réclamait une certaine adaptation, mais après quelques mois, j’ai pu remarquer que mon français s’était sensiblement amélioré.
D’ailleurs, je vais bientôt présenter les tests de connaissances de la seconde langue afin de pouvoir bénéficier d’une prime.