Juriste pour le Service d’encadrement ICT

Description 

Vous souhaitez vous retrousser les manches et collaborer avec nos équipes dans la recherche de solutions techniques, sur base de votre expertise juridique ? Vous souhaitez avoir l’occasion d’essayer de nouvelles choses et d’en apprendre plus dans le domaine IT et des marchés publics ? Alors ce travail au service d’encadrement ICT est fait pour vous ! 

En tant que juriste interne au sein du service d’encadrement ICT, vous travaillez dans un domaine professionnel assez large :

  • Vous vous immergez dans des projets concrets afin de rechercher et de décrire les éléments juridiques de ces projets.  
  • Vous examinez les cadres juridiques existants et testez les solutions techniques proposées en fonction de ceux-ci.  
  • Vous collaborez avec les équipes techniques pour parvenir à une solution fonctionnelle qui soit également solide sur le plan juridique. Un certain nombre de projets en cours visent, par exemple, la réalisation d’une signature qualifiée, l’archivage de données ou de documents, les limites et les risques de l’utilisation du Cloud etcetera. 

 

En tant qu’expert juridique, vous participez aux différents audits informatiques auxquels le SPF Finances est soumis en ce qui concerne les questions juridiques. 

Vous êtes la personne de contact pour les différents Business Partners et Service Managers qui ont des questions sur la mise en place technique des fonctionnalités dans un cadre légal. Vous n’êtes pas responsable du contenu business et les informations nécessaires sur ce plan, sont fournies par les administrations générales dont relève la matière. 

Vous fournissez des conseils sur des dossiers d’achat complexes ou des marchés publics dans lesquels la matière ICT nécessite une approche spécifique qui peut s’écarter des procédures les plus courantes. Vous rédigez les parties techniques des contrats publics sur la base de vos connaissances juridiques et des informations fournies par vos collègues informaticiens. 

 

Offre

Il y a 1 poste vacant au sein du service COC (Coordination Opérationnelle et Communication) du Service d’Encadrement ICT, du SPF Finances à Bruxelles. 

Le service COC ICT (Coordination Opérationnelle et Communication) est responsable du soutien à la gestion du Service d’encadrement ICT. Ce service contribue à la formalisation de la stratégie ICT, à la communication des événements ICT aux collaborateurs ou aux citoyens, au suivi des projets et processus et à l’utilisation du budget ICT. Afin de réaliser ces tâches, les collaborateurs du service COC ICT sont en consultation constante avec les autres services du Service d’encadrement ICT. 
 

Le Service d’encadrement ICT assure le soutien orienté pour tous les services du SPF Finances. Ceci implique : 
 

  • l’achat et la garantie de la disponibilité de toute l’infrastructure, du matériel bureautique et des périphériques informatiques, de la télécommunication jusqu’aux plateformes des serveurs; 
  • l’achat et la mise à disposition de software adaptés, allant des logiciels génériques au développement d'applications d’entreprises spécifiques; 
  • la définition, le développement et le respects des standards et fondements de l’ICT.  

 

Plus d’infos sur la fonction?
Veerle Delerue 
Tel.: 02 578 48 58 
E-mail: veerle.delerue@minfin.fed.be 

Yes. C'est ça aussi le SPF Finances.

#aussicaspffin