Gestionnaire de dossiers juridiques

20 postes
Offres

Provincie

Bruxelles-Capitale

Stad

Bruxelles

Vereist diploma (aanbod)

Bachelier

Dienst(en)

Referentienummer

AFG19084

Job description

  • Vous traitez et suivez les dossiers fiscaux. Vous gérez la correspondance entrante. Vous rédigez les documents de manière autonome, tels que les rapports et les PV. Vous appliquez la réglementation en vigueur et cherchez, si nécessaire, l'information correcte.  
  • Vous coopérez au classement des dossiers, effectuez des recherches dans les archives ou dans la documentation disponible, et répondez aux demandes des clients internes ou externes. Pour cela, vous apprendrez aussi à utiliser les outils informatiques spécifiques au SPF Finances. 
  • Si vous êtes personne de contact, vous recevez les contribuables au guichet ou au téléphone et vous répondez à leurs questions. Aux ayants droit, vous délivrez les attestations en ce qui concerne leur situation fiscale (par exemple pour l'obtention d'une bourse d'études). 
  • Vous analysez et contrôlez (éventuellement sur place) le strict respect de la réglementation en matière fiscale. Vous constatez la violation et les indications de fraudes et vous allez dans le sens d'une régularisation ou d'une punition de ces violations.
  • Vous organisez votre propre travail et déterminez – d'un commun accord avec vos collègues et votre chef - dans quel ordre procéder à vos tâches, ce qui est important et ce qui est urgent. Vous connaissez les objectifs et veillez à ce que les tâches soient réalisées pour les dates limites convenues. Vous travaillez rigoureusement et vous contrôlez votre propre travail pour éviter les erreurs. 
  • Vous aimez apprendre et vous voulez continuer à vous former. Vous suivez les cours qui vous sont offerts, vous actualisez constamment vos connaissances et vos aptitudes et vous profitez des possibilités de carrières. Vous êtes soutenu par un système de formation interne développé, les formations qui vous suivez font partie de vos tâches journalières.

Par l’exercice de cette fonction, vous avez des contacts avec le public.

Plus d’info sur la fonction ?

DESSY Dominique - Directeur de centre P Bruxelles 2
Correspondant SPF Finances
Tél. : 02/575.54.42
E-mail : dominique.dessy@minfin.fed.be

Plus d'info sur la procédure de sélection ?
Call Center Service Recrutement du SPF Finances
Tél. : 02/572.57.71
E-mail: infojobs@minfin.fed.be  

Aanbod

Vous serez engagé en qualité d'Expert financier (niveau B) avec le barème de traitement correspondant B1.
 

Rémunération
Traitement de départ minimum : 28.682,74€ EUR (salaire annuel brut, déjà adapté à l’index actuel, allocations réglementaires non comprises).



Avantages 

  • possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme
  • nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail)
  • assurance hospitalisation avantageuse
  • gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
  • avantages et offres intéressantes grâce à la carte carte Fed+
  • possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo
  • divers avantages sociaux  
  • accessibilité aisée via les transports en commun
  • restaurant d’entreprise pratiquant des prix démocratiques
  • possibilité de récupération des heures supplémentaires prestées  
  • horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine
  • possibilité de télétravail et de travail satellite
  • 26 jours de congé par an
  • possibilité de validation de l'expérience professionnelle pertinente.

Retrouvez toutes les informations (primes et allocations supplémentaires,...) et les avantages relatifs à un emploi dans l’administration sur FedWeb, le portail du personnel fédéral.

Profiel

Compétences comportementales

  • Vous créez et améliorez l'esprit d'équipe en partageant vos avis et vos idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues.
  • Vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs.
  • Vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, respectez la confidentialité et les engagements et évitez toute forme de partialité.
  • Vous planifiez et gérez de manière active votre propre développement en fonction de vos possibilités, intérêts et ambition, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, compétences et connaissances.
  • Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.
  • Vous analysez de manière ciblée les données et jugez d'un œil critique l'information.
  • Vous traitez et résolvez les problèmes de manière autonome, cherchez des alternatives et mettez en œuvre les solutions.


Compétences techniques
 

  • Vous disposez d'une bonne capacité de communication orale.


Aptitudes de raisonnement
 

  • Aptitudes de raisonnement abstrait
  • Aptitudes de raisonnement numérique
  • Aptitudes de raisonnement verbal


Une bonne motivation est également importante.

Attention ! La motivation est considérée comme particulièrement importante pour la fonction.  Elle a une valeur plus importante dans le score final.


Atouts

  • Vous avez une expérience dans le domaine fiscal.

 

Postulez via Selor

Type of contract