Profils de bacheliers - Service Budget et Contrôle de Gestion

4 postes
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Vereist diploma (aanbod)

Bachelier

Dienst(en)

Job description

Au sein du Service Budget et Contrôle de Gestion, vous pouvez être affecté au service des marchés publics ou à l'équipe de mobilité.

Est-ce que c'est fait pour vous ? Un travail passionnant et stimulant qui combine le service à la clientèle et les applications concrètes de la législation.
Aimez-vous mener des procédures adaptées aux besoins de vos clients et rédiger des arguments se référant à la législation ?
L'équipe "Marchés publics" du département "Budget et contrôle de gestion" est à la recherche de nouveaux talents comme vous pour acquérir des biens et des services au meilleur rapport qualité-prix.
Vous souhaitez recevoir une formation appropriée afin de devenir un spécialiste.

En tant que gestionnaire dossiers au sein du service des marchés publics, vous effectuez les tâches suivantes :

  • vous participez à élaboration de la partie administrative des cahiers des charges :
  • vous rassemblez les données ou documents provenant de différentes sources pour disposer de tous les éléments pour le traitement du dossier ;
  • vous participez  à la rédaction des documents administratifs relatifs à la procédure, notamment les notes justificatives, les rapports d'évaluation, les bons de commande,…;
  • vous assurez les publications (d'appels d'offres) ;
  • vous proposez la procédure appropriée en fonction des dispositions réglementaires et des montants ou services concernés ;
  • vous formulez un avis à tous les stades de la procédure de passation de marché public ;
  • vous participez , dans le cadre des procédures négociées, à la négociation et la rédaction des contrats, dans le respect de la réglementation et en étroite collaboration avec les services techniques ;
  • vous participez  à l’analyse des offres ;
  • vous veillez sur les contrats en concertation avec les responsables "techniques" afin de les adapter aux besoins ;
  • vous fournissez les pièces justificatives requises à l'appui des dossiers à l'Inspection des Finances, au Contrôle des engagements;
  • vous informez immédiatement la direction de toute remarque ou observation formulée par une institution de contrôle et proposez une réponse appropriée ou une adaptation de la pratique suivie si celle-ci fait l'objet d'une critique ;
  • vous rédigez la correspondance dans le cadre des procédures,  recevez  les questions, y répondez ou les transmettez aux personnes compétentes ;
  • vous suivez l'évolution de la législation et de la jurisprudence en termes de marchés publics afin de ne pas entacher d'erreurs les procédures de passation (ce qui pourrait entraîner des recours) 

Vous cherchez un emploi où vous pourrez vous surpasser et apporter un soutien administratif à toute une équipe ? Vous êtes un organisateur qui aime écrire et nouer des contacts ?
L'équipe "Marchés publics" du département Budget et contrôle de gestion a besoin de vos talents...

En tant que soutien administratif au sein du service des marchés publics, vous effectuez les tâches suivantes :

  • Vous gérez et suivez des dossiers d’un point de vue administratif (vous demandez des documents ou informations complémentaires …)
  • vous soutenez les collaborateurs du service dans leurs tâches administratives ;
  • vous réalisez des tâches administratives pour le responsable du service
  • Vous établissez des formulaires
  • Vous gérez le courrier entrant et sortant
  • Vous mettez à jour des bases de données
  • Vous planifiez et organisez les réunions d’équipe
  • Vous rédigez des documents pour l’ensemble du service
  • Vous épaulez le responsable du service dans la gestion de son agenda et de ses tâches
  • Vous fournissez des renseignements aux clients internes et externes
  • vous gérez les données, informations et documentations à partager du service ;
  • Vous constituez des dossiers et des recueils d’informations ;
  • Vous suivez l'avancement administratif des dossiers de commande qui se déroulent dans le cadre de la Consultation sur les achats stratégiques fédéraux et communiquez les mises à jour au secrétariat SFA (BOSA) via le service responsable (coordinateur SFA du SPF Finances)

Vous êtes passionné par l'organisation pratique des voyages ... et vous souhaitez guider vos clients dans les démarches administratives ? Et vous êtes prêt à relever le défi d'en gérer tous les aspects ?
L'équipe "Mobilité" du département Budget et contrôle de gestion recherche de nouveaux talents comme vous pour gérer l'organisation des voyages à l'étranger de nos collaborateurs du SPF dans le cadre de leurs fonctions.

En tant que gestionnaire de dossier fleet management & transport au sein de l'équipe mobilité, vous effectuez les tâches suivantes :

  • Vous gérez la flotte de véhicules dans ses différents aspects (cartes essences, contrôle technique, entretiens, réparations, remplacement de pneus, dépannages, assurances, …)
  • Vous êtes responsable du suivi administratif et du classement des données : vous coordonnez le suivi de la disponibilité des véhicules et mettez à jour l’outil de gestion de la flotte de véhicule Fleet Wave
  • Vous préparez les dossiers techniques et administratifs relatifs au transport de personnes du SPF Finances et vous organisez les missions des chauffeurs
  • Vous assurez la gestion journalière des amendes et en assurez la redistribution
  • Vous réceptionnez les dossiers de sinistres automobiles et gérez les accidents de roulage avec les véhicules de service
  • Vous vérifiez et enregistrez les factures et les déclarations de créance liées aux véhicules (carburants, entretiens, réparations, aménagement, achats, leasing, …)
  • Vous réceptionnez les nouveaux véhicules et veillez à ce que les fournisseurs automobiles et les firmes de leasing respectent les contrats conclus
  • Vous jugez de l’opportunité de réparations des véhicules en cas de devis important et vous proposez , le cas échéant, des décisions pour le déclassement des véhicules
  • Vous êtes la personne de contact pour vos dossiers et répondez aux questions des clients internes et externes

Vous traitez les plaintes liées aux dossiers en toute autonomie et rapportez au responsable du service les manquements observés en vue d’améliorer les procédures.

100% convaincu.e ? Postulez-ici !

 

Plus d'infos sur le contenu de l'emploi ?
Bart Vermeersch
SPF Finances
Tel.: 0257/632.97
E-Mail : bart.vermeersch@minfin.fed.be

Plus d'infos sur le contenu de l'emploi ?
Lucie Soupart 
SPF Finances
Tel.: 0257/868.84
E-Mail : lucie.soupart@minfin.fed.be

Type of contract