Trésorerie

 

L'Administration générale de la Trésorerie (AGTrés) assure l’équilibre de la trésorerie de l’Etat et la gestion de la dette active, ainsi que le suivi des questions économiques et financières. Elle centralise les recettes au profit et les paiements à charge du Trésor et gère des fonds de tiers. Tout ceci en soutien à la politique de l'Autorité en la matière. En outre, elle est également responsable de la frappe et de l'émission de la monnaie.

Vision

L’AGTrés veut mettre l’accent sur :

  • le renforcement des missions centrales ;
  • l’amélioration du service ;
  • le renforcement de la capacité de préparation de la politique.

Dans la réalisation de ces initiatives, l’AGTrés veut atteindre l’excellence dans un environnement en évolution permanente, par les moyens suivants :

  • amélioration continue ;
  • adaptation aux besoins ;
  • efficience, fiabilité et innovation, dans le but d’apporter une réponse adéquate aux questions posées par ses clients, dans le cadre de l’exécution des tâches de l’administration en sa qualité de gestionnaire du Trésor de l’État fédéral et de conseiller technique du ministre des Finances.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur l'AGTrés ? Consultez le site du SPF Finances.

 

Témoignages

Annika Agemans

Juriste financier
"Travailler avec le ministre " « Mon domaine est le droit bancaire : le SPF Finances ne s’occupe pas seulement de la Fiscalité. Je travaille à la Trésorerie, section marchés financiers et financement...
Lire la suite

Sébastien Guillaume

Expert financier
"Le SPF se modernise et offre un environnement de travail intéressant. Pour les plus motivés, il est possible de progresser."
Lire la suite