Faire le bon choix

1. Consultation des réserves

Si tu as réussi les tests de sélection et que tu es classé(e) en ordre utile, nous t'envoyons :

  • soit une offre pour une fonction déterminée si tu as participé à une sélection spécifique ;
  • soit une demande t'invitant à exprimer ta préférence pour une administration ou un service d’encadrement déterminé si tu as participé à une sélection générale.

Pour les consultations en cours, clique ici.

 

2. Onboarding

Les journées d'accueil ont pour but de fournir les informations de base aux collègues nouvellement recrutés. Suite aux réglementations sanitaires actuelles, elles sont organisées de façon digitale.

Et yes, ce n’est pas tout ! N’oublie pas de consulter notre onboarding bible. Pas de grand discours, juste tout ce que tu veux savoir.

 

3. Valorisation de l'expérience professionnelle

Le SPF prend automatiquement en compte tes années de service dans le secteur public.

Il est également possible de prendre en compte les services prestés dans le secteur privé ou comme indépendant si l'expérience acquise est pertinente pour la fonction que tu pourrais être amené(e) à exercer au SPF Finances.

 

Procédure

Ta demande de valorisation de l'expérience professionnelle acquise dans le secteur privé (ou en qualité d'indépendant) doit être introduite dans les 6 premiers mois de ton entrée en service. Une dérogation à cette mesure sera possible pour des prestations effectuées à l'étranger.

Tu peux envoyer ta demande de valorisation au Service d'encadrement P&O via po.validaties.validations@minfin.fed.be avec les attestations d'occupation professionnelle en annexe.

Plus d'infos